Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 08:47
Juin 2009 - Conseil municipal

Suite de l'intervention précédente

Rachel ADIL : puisqu'il est question de transport, au niveau de la Commission environnement, transport et développement durable, j'avais demandé, émis, proposé l'idée que cette commission transport se déplace de temps à autre et notamment se rende sur le Haut Clamart et ne se tienne pas toujours sur le Bas Clamart.

Pour information, au niveau de la commission, cela a été perçu comme une ineptie, alors que pour ma part, je vois cela comme une inertie, car si on ne se déplace par soi-même, on ne verra pas la question du transport

En réponse, il y a eu un constat :
 Violaine REMY (majorité) : "Cela me semble contradictoire car cela obligerait certains d'entre nous à prendre la voiture [...] cela risque d'être compliqué"
Donc, la question des déplacements en transports en communs, de Clamart à Clamart, est bien réelle.

L'autre argument évoqué était la proximité entre les bureaux des services techniques et le lieu de la commission, au Centre administratif (4ème étage), près du Commissariat:
Madame Morgère (majorité) "[...] Cette commission avait besoin de beaucoup de documentation et le fait de se réunir en sale de conférences à côté des services techniques permet d'avoir un accès pour apporter de 'information supplémentaire aux membres de la commission"
Argument certes juste, sauf que depuis plus d'un an, jamais une documentation particulière, jamais un énorme dossier, un plan n'a été cherché dans les bureaux d'à côté.

Et Madame Poirier, Présidente de la Commission, d'ajouter : [...] les endroits d'où viennent les différents membres de la commission. Globalement, le nombre de déplacement à effectuer faisait qu'au moins 9 fois sur 10, pour partager es distances entre les différents membres, il faudrait que ce soit en salle des conférences"

Et, pour surenchérir, le Maire de déclarer : "Soyons sérieux, il est préférable qu'une personne se déplace que dix; pensons à la couche d'ozone!"

Évidemment, sur ce point, ma réaction était facile.
Mon bilan carbone a même fait l'objet d'un article publié sur AgoraVox."ça carbone trop!"

Rachel ADIL : Sur le bilan carbone, je n'ai aucun souci pour ma part, puisque je n'utilise que le bus ou le covoiturage. Je remercie Monsieur Seyer qui m'a ramenée très gentiment lors de la dernière commission. Je vais d'ailleurs lui redemander ce soir, s'il est d'accord"

Monsieur Seyler, adjoint communiste, a été obligé d'acquiescer! A-t-il eu le choix?

Et j'ai continué :

Par rapport à tout ce qui est déplacement, [...] Comment voulez-vous que les habitants qui habitent l'extrème bout du Haut Clamart ou le Haut Clamart viennent sur le Bas Clamart si même ceux qui sont sur le Bas ne se déplacent jamais sur le Haut?


Réponse du Maire qui digresse en parlant de ses réunions publiques (ou pub!).
Juste cette question qui reviendra, une prochaine séance :

Peut-être faudrait-il aussi déplacer le Conseil municipal?






Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche