Cantonales 2011,
Et mon approche, très personnelle, des candidates et candidats.
Et, pour commencer cette série, Juana Alatmirano.
Et cette difficulté : ma solidarité féminine m'empêche de trop la critiquer...
Alors, cet article, lu sur le web, qui résume ma pensée.
Extraits:
Au PS, la parité est sur le papier mais pas encore sur le terrain.
Sur le Haut Clamart , les électeurs devront se prononcer en mars 2011 pour le renouvellement du canton. Les résultats prévisibles sur ce scrutin local explique probablement le peu d’intérêt que porte le maire à cette élection. En présentant Juana Altamirano dont l’expérience en tant qu’élue se limite à moins de trois années passées au conseil municipal de Clamart, le maire poursuit avec cette fâcheuse habitude de présenter une femme sur les scrutins les plus périlleux. Ce procédé n’est pas qu’une insulte à la parité, mais affiche aussi un profond mépris pour les électeurs du Haut Clamart qui ne voient dans cette candidature qu’un quota.
Avec ce scrutin, le maire a pour seule ambition de se mettre à jour avec les quotas dans son parti quitte à présenter une candidate dont l’expérience se limite a de la figuration au conseil municipal et à la gestion d’un secteur qu’elle ne maîtrise pas.
Dans le domaine de la parité comme dans bien d’autres, ce parti n’a aucune leçon à donner à qui que ce soit.
Patrice Roncari
La Gauche Moderne – Clamart
Lire l'article dans son intégralité La parité au PS c’est pour quand ?
Note :
- Figuration au Conseil municipal : Les seules prises de parole de Madame Altamirano se résume à ce mot "Présente" lors de l'appel nominal.
Source : le décryptage sur trois ans des comptes rendus des séancs municipales.