Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 10:26
GROUPE « VIVONS CLAMART » - Tribune publiée dans Clamart Info Février 2013
RACHEL ADIL
Déneigement et déniaisement !
Il neige en hiver. Que faire ? Le sel de déneigement ? C’est un herbicide.
Ce sel que l’on répand sur le trottoir attise les écorchures sur les mains
des enfants ;
irrite les coussinets des chats, des chiens…
Ce sel brûle, dans le ruissellement provoqué, les arbres, les plantes ;
et tue les rares lieux de verdure en ville. Puis, il arrive dans les nappes
phréatiques et rend l’eau salée.
Le sel de déneigement fait fondre… les finances.
- 135 000 euros dépensés par Clamart, juste en investissements pour
stocker ce sel dans des silos. Une facture salée.
135 000 euros ?
Et je me demande ce que cela représente en équivalent Pelle + salaire
horaire.
Les pelles pour déblayer ; et le salaire pour payer ceux et celles qui travailleraient
à cette tâche…
Sauf que Monsieur le Maire Qui Cumule à proposer ceci, en séance municipale
: « Je suis prêt à fournir une pelle aux conseillers municipaux qui
souhaiteraient participer au déneigement. »
Les conseillers municipaux avec une pelle pour déneiger ? Excellente
idée ! J’applaudis – des deux mains ! Pas facile de tenir ainsi une pelle…
Dommage, Monsieur le Maire Qui Cumule plaisantait. Besoin de sel de
déniaisement ?
Plus efficace et moins nocif que le sel de déneigement, le sel de déniaisement
permet d’imaginer les temps de demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche