Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 21:27

Conseil  municipal de Clamart – Septembre 2012



Avis sur le nouveau projet de Plan de Déplacements Urbains d’Ile-de-France (PDUIF)

Monsieur GAZEILLES
–  […] Choisir les transports en commun et les circulations douces à la place de la voiture représente un choix responsable. J’ajoute qu’en période de crise, il s’agit également d’un choix social, car le budget automobile devient insoutenable pour les foyers à revenus modestes.

Il est donc faux d’affirmer que l’avenir est à la voiture.

Madame ADIL
– Je suis tout à fait d’accord avec vous, M. GAZEILLES, sur la possibilité de se passer

de voiture en petite couronne. Je reviens donc à une question que j’ai déjà posée à deux reprises,

M. KALTENBACH. Puisqu’en tant que sénateur vous avez le métro, le taxi gratuit intra-muros, le train,

un vélo électrique – l’on sait que vous ne prenez pas l’avion entre Clamart et le Sénat, puisque vous

l’avez déclaré lors du conseil municipal de mai 2012 - allez-vous vous séparer de votre voiture si chère et si polluante ?

Monsieur le Maire –  Comme je sais que Mme ADIL se préoccupe beaucoup de ma situation personnelle – je ne sais pas si cela est flatteur – je précise que je soutiens l’industrie automobile française.

Jusqu’à une date récente, les constructeurs français ne fabriquaient pas de véhicules électriques ou hybrides de qualité. Il se trouve que la situation change et cela constitue une bonne nouvelle. Lorsque M. MONTEBOURG souhaite aider l’industrie automobile, il soutient cette transition vers des véhicules propres et qui consommeront moins d’énergie. Il ne s’agit pas de donner des primes à la casse pour continuer à acheter des véhicules polluants très consommateurs d’énergie fossile, mais de faire en sorte que l’industrie automobile française soit en pointe dans la construction de véhicules propres, de qualité et consommant moins d’énergie que les véhicules en service
[…]
Certains pays ont pris de l’avance sur ces dossiers, et il est important que l’industrie automobile

française puisse rattraper ce retard. Comme elle est en passe de le faire avec des véhicules hybrides

maintenant proposés par des constructeurs français, je changerai mon véhicule actuel – afin d’être

agréable à Mme ADIL – qui ne consomme que de l’essence pour un véhicule hybride qui en

consommera moins et utilisera l’énergie électrique.

Précision :
Comme je sais que Mme ADIL se préoccupe beaucoup de ma situation personnelle 
Ceci est une allusion à mon voeu sur le Burn out qui est présenté en fin de séance.

Cette réflexion 
afin d’être 
agréable à Mme ADIL est une façon de rabaisser mes interventions;  comme s'il s'agissait de caprices alors que je dénonce le cumul des mandats ainsi que tous les avantages liés à la fonction de Sénateur. Avantages démesurés qui coupent les élus des gens. 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche