Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Conseil municipal de mai 2009

Une question : quel le coût unitaire d'un Clamart Info?
Intervention assortie, il est vrai, d'une réflexion sur le Modeste Directeur de Publication

Et, faute de réponse, ce mail envoyé à Monsieur le Maire ainsi q u'à l'élue en charge de la communication.

.....................................................................................................................................

Rachel ADIL

60 rue de l’Espérance
92140 CLAMART

01 46 31 07 26

 

 

Clamart, le 8 juin 2009

 

A l’attention de Monsieur Kaltenbach,
Monsieur le Maire et Conseiller régional.

 

Mairie de Clamart
Place M. Gunsburg
92140 CLAMART

 

 

Monsieur Kaltenbach, Monsieur le Maire,

 

 

Lors du Conseil municipal du 27 mai 2009, je suis intervenue en séance, vous posant la question suivante :
« Quel est le coût unitaire d’un Clamart Info ? »

 

            Faute de réponse de votre part, ce que je conçois, je vous repose donc cette question :
Quel est le coût unitaire d’un Clamart Info ?

Et ce, en ayant le détail des charges concernant:
- le personnel travaillant à la rédaction ;

- la photographe chargée de suivre les manifestations ;

- la recherche d’annonceurs ;

 

Et, bien sûr, une approche unitaire :
- du coût de la mise en page ;

- du coût de l’impression

- du coût de la distribution.

 

Sans oublier les recettes, liées à la publicité.

 

Cette liste n’est pas exhaustive, merci d’ajouter toutes les autres dépenses et recettes.
Peut-être faut-il affecter un pourcentage de votre rémunération ? Quoi que j’en doute, ayant bien noté votre position modeste de Directeur de publication.

 

Vous remerciant par avance,

 

Veuillez recevoir, Monsieur Kaltenbach, Monsieur le Maire de Clamart, l’expression de mes sincères salutations.

 

 

Rachel ADIL

Vivons Clamart




.....................................................................................................................................

Ce courrier a été envoyé en pièce jointe, le 11 juin 2009.
Expéditeur: info@clamoche.com
Objet: Demande de renseignements  
Envoyé le: 11.06.2009 15:55:16
Destinataire: philippe.kaltenbach@clamart.fr, emilie.anstett-sinigaglia@clamart.fr
Cc:



15 jours plus tard, pas de réponse!
Ni même un message m'annonçant une réponse à venir...

Un espoir quand-même:
Lors du Conseil municipal de juin 2009, l'élue en charge de la communication est :
- venue me voir;
- m'a précisé que le calcul avait été réalisé.

Elle m'a donné un chiffre; j'attends son mail avec les détails des comptes.
Affaire à suivre...

Conseil municipal du 24 juin 2009


Une fois les données reçues:
- La Tribune d'octobre 2009  25 000 euros et une grippe

- Ce courrier au Directeur de la communication, publié sur Clamoche
http://www.clamoche.com/courrier/journalclamart.html

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche