Conseil municipal de novembre 2008
Q23 : Débat et avis du Conseil municipal sur l'avenir de la gestion de l'eau en Ile de France par le SEDIF Quel prix, quelle qualité, quelle gestion pour l'eau : un vrai débat. Les discussions traînent en logueur.Plus de trois pages dans le compte rendu intégral. A la fin, juste avant la conclusion du Maire, je prends la parole:
R. ADIL Comme on parle beaucoup du prix de l'eau, je m'étonne qu'à ce Conseil municipal, on propose aux conseillers et conseillères des bouteilles en plastique avec de l'eau qui coûte envrion 1 000 euros le m3. 
Au Conseil municipal, depuis avril 2008, je viens avec ma carafe et mes verres en verre.
Lors de cette séance d'avril, j'ai expliqué ma démarche par affichage sur la carafe et les bouteilles :
- L'eau en bouteille est trop polluante : seulement 30% des bouteilles en plastique sont recyclées; plus le transport, le conditionnement)
- L'eau en bouteille est trop chère, comparée à l'eau du robinet.
J'ai demandé la mise à disposition de vaisselle... sans succès!
Clamoche : Carafe contre bouteille ...............................................................................................................................................
Aller
- Page d'accueil : Clamoche au Conseil municipal
- Site Clamoche, journal de bord de route
.................................................................................................................................................