Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 22:02

Tribune d'octobre 2010 - Clamart Info

 

Rachel ADIL – Sans Parti Pris

Groupe Vivons Clamart

 

Bus désabusé 


Les jours raccourcissent ; les temps de transports s’allongent. Le bus 189 n’arrive plus jusqu’à la place Georges Pompidou. Prière de monter  à l’arrêt plus loin ; de descendre avant. Où exactement ? Pas d’explications sur le site de la ville, ni dans Clamart Info…  Rien ! Même pas dans les pages sportives alors que des Clamartois se retrouvent obliger de marcher, courir…

 

C’est arrivé en plein mois d’août ; et les plus pessimistes pensent qu’il y en a pour deux ans. 

Deux ans ! Le temps d’investir dans une voiture à cause du tramway.  Enfin, des travaux relatifs au tramway.  Deux ans ou deux bus pour aller de Clamart … à Clamart !


Evidemment, ce sont encore les femmes et les enfants les plus touchés.e ;  ce sont elles et eux qui empruntent le plus les transports en commun pour aller travailler, pour se rendre à l’école ou au collège.  Qui plus est, l’hiver approchant, s’ajoutent le risque et le sentiment d’insécurité de devoir marcher longtemps dans la nuit, dans les rues pas toujours éclairées. Les rues noires pour causes de panne d’électricité, comme en octobre et novembre de l’année dernière.  Pour éclairer votre lanterne, et non les rues, ces pannes s’expliquent par…  les travaux pour le tramway !

Développer l’utilisation des transports en commun se traduit sur Clamart par décourager ceux  et celles qui les empruntent déjà. Cette compétence des transports relève de la Région. Bonne nouvelle !  le conseil municipal de Clamart compte deux élus régionaux, un dans la majorité, un dans l’opposition.  De là à espérer qu’ils agissent ensemble pour améliorer le quotidien des Clamartois... Les Clamartois qui marchent, qui courent pour prendre le bus, qui mettent le plus vite possible, le pied droit devant puis le pied gauche et qui recommencent… Désabusés !


...........................................

 

Et, j'ai eu le droit, cette fois-ci:

- Non à un "Droit de réponse" d'un élu de la Majorité
( comme ce fut le cas à plusieurs reprises "un verre pour tous" )
- Non à un rangement sous une étiquette politique "Parti radical"

 

Non, cette fois-ci, j'ai eu droit à un NDLR : Note de la rédaction
A quand un mdr? Mort de rire?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche