En point 2, Monsieur Le Maire déclare : En application du réglement intérieur du Conseil municipal, je vous annonce la modification intervenue dans la composition des groupes constitués au sein du Conseil municipal. J'ai reçu un courrier m'informant que Grégoire Artinain ne souhaitait plus siéger au sein du groupe Parti de Clamart et siégerait parmi les non inscrits. Madame Rachel ADIL m'a également informé de la même démarche consistant à quitter le groupe Parti de Clamart pour siéger comme non inscrite.
En réponse, j'interviens lors de la question N°3
R. ADIL Je remercie tout d'abord Christian DELOM de sa confiance et de respecter mon choix de liberté. Liberté bien fragile, tellement fragile que pour cette séance de Conseil municipal, je ne vais pas prendre part aux délibérations, à deux exceptions près: - les points traités en commission environement puisque j'y assiste - et les voeux puisque nous les recevons au dernier moment.
Pourquoi cette position? Faute de délai suffisant. Lundi 24 novembre, je vous informais par courriel, Monsieur Kaltenbach, n'avoir reçu ni l'ordre du jour, ni la convocation. Mardi 25 novembre, hier donc, j'ai enfin reçu les documents. Or ces documents n'ont pas emprunté la voie postale habituelle mais la voie "cartable". Le cartable de mon enfant. Mon courrier d'élue a été remis à ma fille de huit ans alors qu'elle était en classe. Comment se fait-il? Je ne doute pas que les services municipaux vont percer ce mystère. J'attends donc.
Maintenant, il reste cette question cruciale. Dois-je quand même lever la main pour les questions N°4 à N°7 inclus et de la N° ? à 22 inclus puisque je ne peux pas prendre part à ces délibérations, n'ayant pas eu l'ordre du jour au préalable.
Monsieur Kaltenbach répond que ma réclamation sera transmise à la Poste - En janvier 2009, toujours pas de réponse ! Monsieur Kaltenbach explique que l'ordre du jour est affiché sur les panneaux... Oui, et alors? L'ordre du jour et la convocation doivent parvenir au domicile de l'élu.e soit par porteur, soit par la poste et ce, dans un délai de 5 jours francs. C'est la loi!