Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 17:09

Sur Clamoche.com, j'ai présenté mon parcours de vie...
Un parcours de vie que je termine ainsi :


A 40 ans et plus...
Je ne sais... Conseillère municipale d'opposition

 

Conseillère municipale d'opposition, je le resterai...
Tout comme je continuerai à VOTER BLANC. 
Ce fut ma position de vote pour les élections des délégués aux sénatoriales.

Bref, ce n'est pas ma voie...
et j'ai trouvé une autre voie,

très exactement, des autres voix qui veulent s'exprimer en liberté, parler des habitants, des événements....

Ce sont des voix de journalistes, comme celle de Guillaume GOMIS;
Ce sont des voix d'animateurs, comme celle de Yann LERICHE.


Et je pense à deux appels téléphoniques, deux appels de deux femmes ( qui se reconnaîtront)
deux femmes alors qu'au même moment, je doutais de la solidarité fémine ( à cause de la neige);
deux femmes qui m'ont dit :
- vas y Rachel ! On te fait confiance...

Et c'est ainsi que j'ai accepté la proposition de Yann Leriche !
C'est grâce à lui qu'est née cette folle aventure de 92 RADIO - La Radio des Hauts-de-Seine...
Cette aventure qui a commencé aussi pour moi, il y a quelques mois.

  Alors, cette fois-ci, penser à dire MERCI.

MERCI à toute l'éuipe de 92 RADIO, la Radio des Hauts-de-Seine;
MERCI à toi, Yann, tout particulièrement.


Car cette aventure, Yann, tu le sais, me renvoie quelques années en arrière...
J'ai voulu oublier cette période de ma vie, tu me plonges dans une aventure similaire...
De façon différente, mas palpitante !

 

A 25 ans...
Dans un autre journal sévit un Directeur de rédaction à qui je voue une admiration sans faille. Aujourd'hui encore, je souris en pensant à ses billets ironiques, "Qui s'y frotte s'y pique" dans Libération Maroc. Mohamed El Gahs est pour moi un modèle.

Mon seul regret : je ne lui ai jamais dit "Merci" pour tout ce qu'il a écrit.

 

Alors, à 43 ans, Yann, pour ne pas oublier...  je te dis... MERCI.


Et pour retrouver l'équipe des journalistes, animateurs et animatrices de la Radio des Hauts-de-Seine

http://www.laradiodeshautsdeseine-92radio.com/4.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche