Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 21:47
Conseil municipal de septembre 2008

Q. N°4 - Réglement intérieur du Conseil municipal

R. ADIL : A la lecture de ce réglement intérieur, une certaine satisfaction. par rapport à la première version. Il y a l'apparition de la marque du féminin pour les fonctions et les métiers.
Hélas, on lit encore "directeur" à l'article 18, "président" et "élus" à l'article 16 et un dernier exemple "élus de l'opposition" à l'article 6, élus sans "e" m^me entre parenthèses.
C'est carrément vexant!
L'écriture de ce règlement intérieur signifie-t-elle que je n'existe pas en tant qu'élue?"


En réponse,
- Monsieur Kaltenbach présente ses excuses :  à moi... et à toutes les femmes! Et quelques remarques sans intérêt...

Plus intéressant :
- Vanessa Jérôme - Groupe Verts, fait cette déclaration suivante :

"Je ferai une remarque de forme, les "e" ne se mettent pas entre parenthèses, car symboliquement on ne met pas lles femmes entre parenthèses. On utilise un tiret ou un slash."

Evidemment, j'adhère !  c'est une idée défendue et mise en pratique, sauf que j'utilise le "point" pour l'apposition masculin féminin. Pour en savoir plus : Clamoche - un peu d'histoire, une autre écriture


Plus amusant
- Yannick Geoffroy - PS, remarque à juste titre :

"J'aurais souhaité pour ma part, que ce soit un homme qui voie cette coquille"

"Coquille ? ças'écrit sans "Q" comme il s'agit des hommes !"

J'ai honte ! Cette réflexion, toute personnelle, je l'ai dit haut et fort...
Enfin ! Seuls mes voisins et mes vis-à-vis au Conseil ont entendu.
Ils se sont contentés de rire!!!

Que du masculin !
Au Conseil municipal,
- je suis entre Grégoire Artinian et Christian Delom;
- je suis en face de Messieurs Gazeilles et Wartelle - Verts.

Je considère que je suis bien entourée.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche