Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 10:28

Conseil municipal de mars 2011

Cela concerne le commerce à Clamart, c''est une intervention de Monsieur Dubut.
Monsieur Dubut, qui donne la parole à Madame Rémy.

femmes-conseil-municipal-clamart.jpg
Oui, je suis contente ! Oui, ça me fait "plaisir"

Les hommes et les femmes doivent avancer ensemble.

Et ce meilleur équilibre homme / femme,
- avec  plus d'égalité dans la répartition des temps de parole, par exemple,
ne s'atteint que si les hommes ET les femmes avancent ensemble.

A noter :
Madame Rémy précise à propos des temps de parole:
"Le résultat s'explique peut-être par le fait que les femmes sont plus concises que les hommes"

C'est cette même conclusion que je tire de l'analyse de chaque compte rendu municipal :

- Les interventions sont très courtes.
Quelques lignes contre des paragraphes entiers lorsque les hommes s'expriment.

Et,
- Lorsqu'une femme commence à prendr la parole, il y a un effet "boule de neige".
A savoir que d'autres femmes la prennent...

D'autres femmes prennent la parole... et certainement pas grâce aux encouragements de Madame Rakoff, Première adjointe et aux Droits des femmes. (voir)


D'autres femmes qui défendent d'ailleurs, la place des femmes avec cet exemple concret.
- Demande de subventions

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche