Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 09:40

Clamart Info - Janvier 2010

Sous la Tribune de mon collègue Grégoire Artinian, un encadré jaune.
- Un
"Droit de Réponse de François Soulabaille, Conseiller municipal délégué à la restauration et aux systèmes d'information."

Ce Droit de réponse revient sur ma Tribune de décembre 2009,
Un verre pour tous... et tousse pour un

Ainsi commence son texte:
Mme Adil dans sa dernière tribune écrit que les enfants d'une école ont dû se passer de boire ou se débrouiller avec des soucoupes pour s'hydrater lors de leurs repas, ce qui est complètement faux".

Ma fille aurait donc menti; et ses copains copines aussi.
Quelle imagination ! Quelle créativité!
Etonnant de la part d'une enfant de 8 ans.

Il est évident que j'ai vérifié cette information;
- qui se recoupe avec l'histoire des couverts

Cf un budget à couteaux tirés.
A couteaux tirés car c'est avec des couteaux, seulement des couteaux et pas de fourchettes que les enfants de la cantine Trivaux ont dû manger leur repas, le mercredi 29 avril.


Monsieur Soulabaille continue ainsi
"En outre, il s'agit d'une accusation grave pour le personnel des cantines scolaires. Cela sous entend que ces agents, pour la plupart mamans, n'auraient aucune considération pour les enfants clamartois."

Quelle accusation? Je crains juste que la cantine scolaire ne soit livrée à elle-même,
- les enfants ET le personnel.
C'était d'ailleurs là encore, l'objet d'une intervention, en Conseil municipal:
Suite d' 
un budget à couteaux tirés.
Un manque de couverts, donc!
Tout laisse à supposer que les besoins en personnel, ce jour-là, n'étaient pas couverts.


Et Monsieur Soulabaille de conclure
"Chacun est libre de considérer qu'un retard de livraison est acceptable ou non, mais il ne devrait pas être permis de remettre ainsi en cause l'ensemble d'une catégorie de personnel".

Pas besoin d'épiloguer sur cette soi-disant remise en cause du personnel;
- ce n'est pas le personnel qui doit fournir ou fabriquer les verre, semble-t-il?
Le personnel doit faire avec... avec ce peu de moyens!

Plus amusant, en revanche, cette question de retard de livraison:
- pas de verres pour les enfants pour cause de retard de livraison (plus exactement de commande!)
- des pavés en provenance de Chine pour être livré en temps et en heure pour la place de la Mairie.

Des pavés chinois,
Et là, sans nul doute le jour de l'inauguration de la place,  
y'aura des verres...   pour faire tchin-tchin !

...............................................................................................................................................

Aller
- Page d'accueil : Clamoche au Conseil municipal

- Site Clamoche, journal de bord de route

.................................................................................................................................................

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche