Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 08:46


Conseil  municipal de Clamart – Septembre 2012

Question nº 3 de l’ordre du jour

Approbation du procès-verbal intégral de la séance du Conseil Municipal du 27 juin 2012.

Monsieur le Maire – Avez-vous des remarques ?

Madame ADIL – Nous sommes en septembre 2012, date anniversaire de l’approbation de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes, approuvée par l’ensemble des élus du conseil municipal en septembre 2010.

Je vous communiquais alors pour la première fois la répartition des temps de parole homme femme dans le cadre de l’approbation du conseil municipal de juin 2010.

En juin 2010, le temps de parole pour les hommes était de 70 %, le temps de parole pour les femmes était de 30 %, sans tenir compte des propos de Monsieur le Maire, maître de séance et de céans, et des présentations des délibérations.

En juin 2012, le temps de parole pour les hommes s’élève à 89 %, et le temps de parole pour les femmes à 11 %.

Deux plus tard, nous notons que le temps de parole pour les femmes est passé de 30 % à 11 %.

Nous 
voyons donc l’application pratique de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes.

 

Ce résultat en est une illustration

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche