Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 07:13


Cet amendement déposé au Sénat :

-
Après l’article 6 bis
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
À l’article L. 2123-18-2 du code général des collectivités territoriales, les mots : « et après
délibération du conseil municipal » sont supprimés.
OBJET
Le présent amendement vise à permettre aux conseillers municipaux ne bénéficiant pas d’une
indemnité de fonction de pouvoir systématiquement, sans délibération préalable du Conseil
municipal, faire prendre en charge leur frais de garde d’enfant

-

Déposé cet amendement par Monsieur KALTENBACH...
Quelle ironie ! Qu'importe, mon but est atteint !

Retour sur l'histoire de cette délibération

 

il y a trois ans, septembre 2010, je proposais cette délibération au conseil municipal
- reportée, balayée, devant faire l'ojet de réunions qui ne se sont jamais tenues


Il y a deux ans, je déposais une délibération sur l'interdiction à la neige de tomber
- en janvier 2011
Démontrer qu'une proposition, stupide ou pertinente, est rejetée au motif qu'elle vient de l'opposition.
remboursement-frais-de-garde-amendement-senat-pour-elus-c.jpgwww.clamoche.com/politique/pluie.pdf


Il y a un an, cette délibération sur cette possibilité de remboursement passait enfin ! au conseil municipal de Clamart
- en janvier 2012
... et je remerciais ceux et celles qui m'avaient permis de tenir : Le Peuple des Connecteurs.

Et je ne sais si le Sénateur va me remercier...
Moi, je me souviens de lui avoir dit MERCI en séance municipale...

Extrait janvier 2012
C’est passé ici, ça passera ailleurs. 
Qu’importe donc, le Parti politique, la droite, le centre ou la gauche.
Les soutiens que j’ai reçu venaient de tous les Partis, de toutes les tendances…
alors qu’ici….

Ici, et bien… et bien…  et  bien
c’est bien  la première fois que cela arrive, je vous remercie Mesdames et Messieurs les élus de ma ville ;

je vous remercie tout particulièrement, Madame la Première adjointe aux droits des femmes.
- En juin 2009, je vous ai proposé par messagerie privée, cette proposition de délibération… et il n’y a pas eu de suite donnée.

Je vous remercie Monsieur le Maire.
- En septembre 2010, j’ai déposé cette délibération et vous m’avez demandé de reporter ma délibération… pour des réunions… .
…. Pour des réunions qui ne se sont jamais tenues…

Grâce à votre immobilisme, l’immobilisme de ce conseil municipal, pendant des mois et des mois, j’ai dû trouver d’autres façons d’agir, de défendre mes idées… et de passer par d’autres voies ; internet et les réseaux sociaux.

Là est la liberté d’expression, de communication
Et je reprends ce qu’écrivait Isabelle Germain, des Nouvelles News ;  en février 2011 sur ce combat :

« une conseillère municipale |…] a déployé beaucoup d’énergie pour convaincre les autres élus de la suivre dans cette voie. Mais la minorité de femmes prioritairement concernée par le problème a du mal à faire bouger les vieux élus.

Vieux élus, écrit-elle. Vieux élus ? … Vieilles manières…




Tout ce combat pour cette délibération est écrit autre part... sur un autre blog...
la mémoire d'Internet !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche