Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 09:10

Conseil municipal de décembre 2012

Question nº 3 de l’ordre du jour
Approbation du procès-verbal intégral de la séance du Conseil Municipal du 24 octobre 2012.

Monsieur le Maire – Avez-vous des remarques?

Madame ADIL –Exceptionnellement, je ne donnerai pas la répartition des prises de parole homme femme. Vous êtes grands et vous pouvez maintenant la calculer vous-mêmes. Je vais vous lire une lettre de mon collègue, M. ARTINIAN, absent ce soir, comme lors du dernier conseil municipal.

« Monsieur le Sénateur-maire, chers collègues, comme vous le savez, pour chaque séance du conseil municipal une convocation doit être adressée à chacun de nous. Cette convocation est obligatoire et le non-respect de cette obligation rendrait illégale toute décision de l’assemblée délibérante prise au cours de la séance.
Je n’ai pas été convoqué pour la séance du 24 octobre 2012. Au début de la séance, notre collègue, Rachel ADIL, a demandé un report pour ce motif. Le sénateur-maire a refusé et face aux protestations il a demandé au conseil municipal de se prononcer par un vote sur cette demande de report. Cela est contraire aux lois de la République.

Le premier magistrat de la ville s’est permis, en toute connaissance de cause, de bafouer la loi. Soucieux de l’intérêt général, je n’ai pas voulu faire annuler toutes les décisions prises lors de cette séance, car ce sont d’abord les Clamartois qui en auraient été pénalisés.

Mais, pour protester contre l’attitude du sénateur-maire, et de mes collègues de la majorité municipale, j’ai décidé de ne pas participer à la séance du 19 décembre 2012 ».

Ceci explique l’absence de mon collègue, et je me pose la question de ma présence. Je vous demande donc, mesdames et messieurs les élus de cette ville, de voter pour savoir si je dois assister à ce conseil municipal comme vous l’avez fait il y a deux mois. Je vous remercie.

Monsieur le Maire – Je n’ai rien décidé. Le conseil municipal souverain a voté à l’unanimité, majorité et opposition.


Monsieur SEYLER – En page 10, je souhaite compléter mon propos et préciser que la surface de plancher ne prend pas en compte les places de stationnement et les caves, contrairement à la situation précédente.


Monsieur le Maire – Avez-vous des oppositions ?

Madame ADIL –Je ne veux pas vous couper la parole, Monsieur le Maire, étant une personne très polie, et je demande que le conseil municipal vote pour savoir si en tant que membre de l’opposition, je peux assister à ce conseil municipal.

Monsieur le Maire – Avez-vous des oppositions sur ce procès-verbal ? Des abstentions ?

Le procès-verbal de la séance du 24 octobre 2012 est approuvé à l’unanimité (5 abstentions).

Note : comme  le conseil municipal vote pour savoir si en tant que membre de l’opposition, je peux assister à ce conseil municipal, j'ai ramassé mes affires et je me suis levée... sauf que !

Cette intervention
Le sénateur-maire a refusé et face aux protestations est Le Maire décide qui siège dans l'opposition

Partager cet article

Repost 0
Published by Clamoche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche