Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 23:02

Conseil municipal de septembre 2010

 

Question n°6 de l’ordre du jour
Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale

 

Pour lire plus en détail sur cette Charte européenne Egalité homme / femme

 

Et cet extrait de l'intervention de Madame Rakoff, Première adjointe, concernant la mise en place de cette charte:
"Il s’agit d’un travail très important, et qui commencera par la constitution d’un comité de pilotage paritaire."

Le conseil municipal s'est tenu le 29 septembre, deux mois plus tard, le 29 novembre : Rien !
- pas un mail, pas une lettre pour la constitution de ce comité de pilotage.

 

Et cette Charte européenne vient justement confirmé le bien fondé de ma délibération déposée sur les remboursements de frais de garde; ce que je n'ai pas manqué de souligner.

Madame ADIL – En dehors de cette précision, je vois avec plaisir l’arrivée de cette charte à Clamart. J’espère qu’elle
sera vraiment imprimée dans les esprits et dans les actes et pas seulement sur le papier. J’en profite pour souligner dans l’article 2 l’extrait : « l’accès à des modes de garde pour les enfants et les personnes à charge permettant à tous les représentants et représentantes élus une pleine participation à leur fonction ».

 

 

Mais la Charte ne suffit pas... Serait-elle juste un effet d'annonce? A suivre.
Par contre, cette charte légitime mes interventions en séance municipale sur la place des femmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Clamoche au Conseil municipal de Clamart
  • : Conseillère municipale depuis 2008, Clamoche devient Rachel ADIL le temps des séances de Conseil municipal, à Clamart
  • Contact

Qui suis-je?

Non, vous ne verrez pas ma photo!
- Ni sur mon site;
- ni sur le site officiel de la ville de Clamart!

Et pourtant, je suis bien Conseillère municipale à Clamart.

Un coup de chance !
- à quelques mètres près, je serai Vélizienne;
ou encore du Plessis Robinson...

Au Conseil municipal, j'essaie de défendre :
- l'écologie, une approche terre à terre;
- la place des femmes
... et, bien sûr, l'extrême bout du Haut Clamart.

Quoi que, pour le bout du Haut Clamart, il y a Clamoche!
Clamoche qui garde toute ma fidélité.

Rachel ADIL
rachel@clamoche.com
06 66 71 71 08

Recherche